La robe pref’ de pref’… – {couture}

… comme dirait La Poule... Un jour de chance, je suis tombée sur ce joli jersey rayé chez Mondial Tissus. J’en ai pris 2m, sans trop savoir quoi en faire, mais en imaginant quelque chose de simple et confortable…

Après avoir feuilleté mes quelques livres de patrons, j’ai jeté mon dévolu sur la forme simple et pourtant efficace du modèle n°14 du livre « Elégance et sobriété » (c’est tout moi ça, mouarf !)(le 05-fr pour les JCA).

 

La forme est déjà basique en soi, mais j’ai quand même apporté des modifications…

Pour commencer, la base quand on coud japonais, c’est de descendre les pinces poitrine d’au moins 5cm…

Ensuite, le modèle du livre prévoyait une fermeture éclair… Le jersey, c’est extensible, alors pas de fermeture, juste une encolure creusée, pour pouvoir passer la tête…

De même, exit la parementure (j’aime pas !), mais plutôt on farfouille dans le stock de jolis biais, et on tombe pile poil sur la bonne dimension avec ce joli biais gris fleuri de la Droguerie…

Ensuite, il ne faut pas oublier que l’on coud japonais, donc on retaille à la taille (j’ai ajusté pour que la coupe soit cintrée), et on raccourci de 10 bons centimètres…

On fait gaffe à bien faire coïncider les rayures, trèèèèès important ! ;-)

Résultat : voilà ma robe doudou préférée, confortable et pourtant pas sac à patates, aussi bien jolie avec des bottes qu’avec des sandales (enfin, ça, j’ai pas trop testé encore, j’attends la chaleur !), et tellement portée depuis 2 mois que je n’avais pas encore eu le temps de la photographier !

Alors, ça vous plait ? Parce que j’ai la même en version petite fille :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>