Mon ami Neko {crochet}

Une des mes collègues-copines vient d’être grand-mère. J’avais envie de lui préparer un petit cadeau, mais comme c’est une tricoteuse chevronnée (elle a conçu la moitié du trousseau du bébé), point de layette à l’horizon.

De couture non plus, elle est également au top à ce niveau là.

Par contre, le crochet, ça, elle ne sait pas…

Remarquez, moi non plus, pas trop. Heureusement, j’ai une maman qui maîtrise tout cela sur le bout des doigts (huhuhu, c’est le cas de le dire…), et qui a pris le temps de m’apprendre.

IMG_3935

 

Ajoutons à cela un livre bien sympa, trouvé à la bibliothèque, et un crochet Clover trouvé chez Picwic ( ! ), et me voilà à crocheter ce joli petit doudou…

IMG_4357_wm

 

Des restes de laine de la robe Bégonia de Malia, du coton blanc à crocheter, du mérinos noir, et un reste de Cascade grise pour l’écharpe…

IMG_4355_wm

 

Du fil à broder pour les yeux (avec un regard joyeux, j’aime pas les amineko tristes)

IMG_4353_wm

 

De la bourre spéciale doudou (un peu trop peut-être), et une truffe en feutrine.

IMG_4354_wm

 

C’est pas si facile, les bras et les jambes sont assez étroits, et passer ses doigts là dedans, ben, c’est plutôt sportif !

IMG_4349_wm

 

Enfin bref, je suis plutôt fière de moi :-) Et voilà un joli cadeau pour la petite Iloé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>